1ère pilule anti-COVID-19 en Afrique : MOLNUPIRAVIR des laboratoires PHILADELPHIA PHARMA

Le molnupiravir , des laboratoires PHILADELPHIA PHARMA  est un traitement curatif antiviral, c’est-à-dire qui agit sur le virus pour l’empêcher de se répliquer et ainsi limiter voire arrêter l’infection.

UN PRODUIT 100% TUNISIEN!

Son utilisation est donc ciblée sur des patients infectés par le SARS-CoV-2, et le laboratoire demande son accès précoce en « traitement des formes légères à modérées de la maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) chez les adultes ayant un test de diagnostic positif au SARS-CoV-2 et qui présentent au moins un facteur de risque de développer une forme sévère de la maladie ».

 

Dans son avis, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé ANSM atteste, considérant le contexte épidémique actuelle de la 5e vague de la Covid-19 et le potentiel impact du variant Omicron sur les options thérapeutiques existantes, d’une présomption d’efficacité et de sécurité de ce médicament : Le Molnupiravir[1] pour les patients âgés, les patients ayant un déficit de l’immunité lié à une pathologie ou des traitements ainsi que les patients à risque de complications[2].

Aussi l’Agence Britannique de régulation des médicaments et des produits de santé MHRA autorise le traitement de la COVID_19 par Molnupiravir.

L’Agence Européenne des Médicaments EMA publie des conseils d’usage de molnupiravir chez les adultes COVID_19 positifs à risque de développer une forme grave de la Maladie Traitement autorisé!

Réduction significativement plus importante par MOLNUPIRAVIR du risque de Décès par COVID19 versus PLACEBO selon la dernière étude MOVE-OUT STUDY publiée le 16 Décembre 2021 dans le  New England Journal Of Medecine .

 

 

 

 

 

 

Tags: